samedi 5 mars 2022

Deux sur la balançoire N&B VOSTFR

 Titre original : Two for the Seesaw

Dirigé parRobert Sage
Écrit parWilliam Gibson
Isobel Lennart
Produit parWalter Mirisch
Mettant en vedetteRobert MitchumShirley
MacLaine
CinématographieTed D. McCord
Édité parStuart Gilmore
Musique parAndré Prévin
Distribué parArtistes unis
Date de sortie
  • 21 novembre 1962
Durée de fonctionnement
119 minutes
De campagneÉtats-Unis
LangueAnglais

Terrain  

Jerry Ryan (Mitchum) est un avocat du Nebraska qui s'est récemment séparé de sa femme. Pour s'évader, il a déménagé dans un appartement miteux à New York. Il est aux prises avec le divorce, qui a été déposé mais n'est pas définitif, et fait de longues promenades la nuit.

Lors d'une soirée, il rencontre Gittel Mosca (MacLaine), une danseuse en difficulté. Ils s'entendent instantanément et commencent à tomber amoureux. Mais la relation est entravée par leurs différences d'origine et de tempérament.

Jerry obtient un emploi dans un cabinet d'avocats de New York et se prépare à passer l'examen du barreau. Il aide Gittel à louer un loft pour un studio de danse, qu'elle loue à d'autres danseurs. Mais leur relation est houleuse et Jerry a du mal à se séparer émotionnellement de sa femme.

Ils se préparent néanmoins à emménager ensemble, mais Gittel est bouleversée lorsqu'elle apprend que le divorce est intervenu et que Jerry ne lui en a pas parlé. Jerry explique que même s'il est divorcé de son ex-femme sur papier, ils restent liés à bien des égards. Lui et Gittel décident qu'il doit retourner au Nebraska...

LIENS:                                  https://uptobox.com/58d73qcocmol

1.27GO


1 commentaire:

  1. Jacques Boudineau6 mars 2022 à 13:21

    Bavard, trop théâtral, mais Mitchum est sublime, comme souvent. Le film de la rencontre amoureuse avec Shirley McLaine.
    Merci du partage.

    RépondreSupprimer

Signaler un lien mort

NOUVEAUX LIENS

    Je vous souhaite mes meilleur voeux pour 2025. https://filmarevoirnad.blogspot.com/2021/10/le-crime-de-la-semaine-n-vostfr.html https://...